Main menu
TESTRANDOM1.jpg

 

Les objectifs de Panos Caraïbes sont de permettre au gens des Caraïbes de concevoir, conduire et communiquer leurs propres priorités de développement. De tisser des partenariats avec les médias d'information et de communication pour communiquer le développement.

Amplifier les voix des vulnérables, des marginalisés et des exclus.

*THIS WEBSITE IS BRAND NEW AND SOME INFORMATION MIGHT STILL BE MISSING FROM IT. WE ARE WORKING ON IT! PLEASE BE PATIENT. THANK YOU! *CE SITE WEB EST TOUT NOUVEAU ET CERTAINES INFORMATIONS PEUVENT ENCORE ÊTRE MANQUANTES. NOUS Y TRAVAILLONS! NOUS VOUS PRIONS D'ÊTRE PATIENT. MERCI!

Même si la loi ne s’oppose pas à la participation de la gente féminine et des personnes à mobilité réduite aux élections en Haïti, l’existence des barrières dans les faits ne les encouragent pas à s’y impliquer ni comme candidats ni en tant qu’électeurs. Seulement 8% de candidates féminines sont inscrites au Conseil Électoral Permanent (CEP) contre 92% d’hommes en prévision des élections de l’année 2015. Cette faible participation confirme que les élections sont la chasse gardée des hommes. Des hommes valides. Panos Caraïbes s’est intéressé à la question et a réalisé des forums et des interviews avec de multiples acteurs concernés de près ou de loin par cette problématique. Voici ici un résumé des échanges.

DOSSIER À TÉLÉCHARGER
ENREGISTREMENTELECTEURSHAITI

IDENTIFICATION & ENREGISTREMENT DES ÉLECTEURS EN HAÏTI: ENTRE ATTENTES, DÉFIS ET PERSPECTIVES

 PDF / 37MB*

*Document très lourd

Patience requise au téléchargement