Main menu
TESTRANDOM1.jpg

 

Les objectifs de Panos Caraïbes sont de permettre au gens des Caraïbes de concevoir, conduire et communiquer leurs propres priorités de développement. De tisser des partenariats avec les médias d'information et de communication pour communiquer le développement.

Amplifier les voix des vulnérables, des marginalisés et des exclus.

*THIS WEBSITE IS BRAND NEW AND SOME INFORMATION MIGHT STILL BE MISSING FROM IT. WE ARE WORKING ON IT! PLEASE BE PATIENT. THANK YOU! *CE SITE WEB EST TOUT NOUVEAU ET CERTAINES INFORMATIONS PEUVENT ENCORE ÊTRE MANQUANTES. NOUS Y TRAVAILLONS! NOUS VOUS PRIONS D'ÊTRE PATIENT. MERCI!

ok 3Le vendredi 12 août, Journée internationale de la Jeunesse, a eu lieu dans les Bureaux de la Représentation régionale de la Francophonie pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique Latine (BRECAL), une cérémonie symbolique de remise de prix aux meilleurs textes produits par les participants à un atelier organisé par l’Institut Panos Caraïbes. Sur l’initiative de cette structure, une quinzaine de jeunes ont suivi du 4 au 8 juillet 2016 un atelier de renforcement de capacité sur les Droits de l’homme, l’Etat de Droit et la Démocratie.

L’Institut Panos Caraïbes cherche à instaurer de nouveaux espaces de dialogues avec les décideurs politiques, les écoles de journalisme et de l’université en renforçant la capacité des jeunes journalistes et blogueurs, sur les questions de droits de l’Homme.

Les bonnes productions écrites, sorties de cette activité ont été publiées dans les journaux et les six meilleures ont reçu un prix pour les encourager dans leurs efforts, comme l’a souligné Monsieur Jean-Claude Louis coordonnateur en Haïti de l’Institut Panos Caraïbes. A l’occasion de cette remise, Monsieur David Bongard, le Directeur du BRECAL a partagé avec les invités et les participants, le message de Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie pour la journée internationale de la jeunesse, tout en les sensibilisant sur les programmes jeunesse de l’OIF et la campagne « Libres ensembles ».

Cette activité soutenue par le Bureau de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique Latine (BRECAL), vise à mettre la liberté d’expression journalistique au service des droits de l’Homme, de la démocratie et de la bonne gouvernance.

ARTICLE PUBLIÉ ORIGINALEMENT SUR LE SITE DE LA FRANCOPHONIE