Main menu
RANDOMTEST2.jpg

 

Les objectifs de Panos Caraïbes sont de permettre au gens des Caraïbes de concevoir, conduire et communiquer leurs propres priorités de développement. De tisser des partenariats avec les médias d'information et de communication pour communiquer le développement.

Amplifier les voix des vulnérables, des marginalisés et des exclus.

14087755 10209632715550079 1609356484 oA l’initiative de l’Institut Panos Caraïbes, 25 jeunes journalistes et aspirants ont participé les 19 et 20 août 2016, à l’Ecole normale des Cayes, à un atelier de renforcement des capacités dans le domaine des Droits de l’Homme et d’Etat de droit.

Cette formation soutenue par le Bureau de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique Latine (BRECAL) s’inscrit dans le prolongement de celle donnée à Port-au-Prince en juillet dernier. Elle doit permettre à ces professionnels du département du Sud, de s’approprier les différents concepts afin qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle de journalistes responsables. Elle vise également à mettre la liberté d’expression en matière de journalisme au service des droits de l’Homme, de la démocratie et de la bonne gouvernance.

La formation a été animée notamment par des juristes du Barreau des Cayes, des représentants du Réseau National de Défense des Droits Humains(RNDDH), de l’Union Des Personnes Luttant contre La Discrimination et la Stigmatisation (UPLCDS) et du BRECAL ainsi que des journalistes de la presse nationale. Une séance de pratique et de travaux de terrains a mis fin à ces deux jours d’échange et d’apprentissage.

ARTICLE PUBLIÉ ORIGINALEMENT SUR LE SITE DE LA FRANCOPHONIE