Main menu
RANDOMTEST2.jpg

 

Panos Caribbean's goals are to enable the people of the Caribbean to conceive, drive and communicate their own development agenda. To develop media, information and communication partnerships, to communicate towards development.

To amplify the voices of the vulnerable, the marginalized and the excluded.

*THIS WEBSITE IS BRAND NEW AND SOME INFORMATION MIGHT STILL BE MISSING FROM IT. WE ARE WORKING ON IT! PLEASE BE PATIENT. THANK YOU! *CE SITE WEB EST TOUT NOUVEAU ET CERTAINES INFORMATIONS PEUVENT ENCORE ÊTRE MANQUANTES. NOUS Y TRAVAILLONS! NOUS VOUS PRIONS D'ÊTRE PATIENT. MERCI!

La mission de l’Institut Panos Caraïbes est d’amplifier la voix des pauvres et des marginalisés par les médias et assurer leur inclusion dans le débat politique public et, dans le but de permettre aux gens des Caraïbes à communiquer leurs propres programmes de développement.

Notre vision: une information qui est indépendante, exacte et opportune est pleinement utilisée comme une ressource clé pour le développement. Il comprend comme une question bien sûr les perspectives locales des personnes les plus marginalisées dans la société. Les gens, partout dans la région, concernés par les questions de développement sont habilités à entrer en dialogue avec les décideurs et communiquer à travers les médias sur la façon dont l’impact des questions sur leur vie.

Des médias des Caraïbes et les journalistes couvrent les questions de développement responsable et apporter des informations auprès des populations locales et marginalisés à la table. Ils diffusent des informations sur le développement équilibré, de tous les secteurs, à travers linguistiques, les frontières politiques, socio-économiques et culturels.

La région maximise les processus de communication qui renforcent une base d’information participatif, inclusif et multilingue. L’information est partagée dans un langage approprié à la culture et la situation de l’auditoire, et enrichi au suivi du débat public.

Les sociétés des Caraïbes profitent à la fois de la liberté et du pluralisme de l’information. La région des Caraïbes est équitable; toutes les formes de l’exclusion, la stigmatisation et la discrimination ont été éliminés. La région est pleine de dialogue entre toutes les parties prenantes et à travers toutes les frontières.Le développement durable des communautés, pays et la région dans son ensemble est atteint.

Panos Caraïbes a approfondi ses domaines de travail largement dans la région dans de nombreuses langues et de nombreux groupes de personnes marginalisées: le renforcement des capacités, la production d’information, diffusion de l’information et de réseautage communiquer les questions de développement des Caraïbes. L’ampleur de la mise en œuvre et l’impact de Panos est grande, en particulier en fournissant un appui institutionnel et programmatique à de nombreuses initiatives pertinentes. Panos renforce capacité de communication pour le développement dans les institutions détenues et gérées par des personnes marginalisées, dans toute la région.

Panos maintient l’écoute de groupes de bénéficiaires des Caraïbes («Real People») et des conceptions des approches nouvelles et innovantes pour communiquer leurs informations et leurs points de vue («Voix Real”) de plus en plus largement dans les milieux de plus en plus, localement, régionalement et mondialement.

Les normes de qualité élevées de l’Institut Panos sont reconnues dans toutes ses activités et les extrants de l’information. Panos maximise la rentabilité et l’efficacité de toutes ses opérations. Elle emploie une surveillance systématique, la mesure d’impact et d’évaluation. Il est géré d’une façon entièrement transparente et emploie un fort contrôle financier.

Panos Caraïbes fonctionne comme une équipe, en dépit d’être étalé sur la région. Un large portefeuille d’activités est maintenue, dans tous les types de lieux, de communautés rurales éloignées des maisons des médias dans les quartiers urbains.

Panos ne cesse d’augmenter partenariats institutionnels avec les médias et les organisations de la société civile le cas échéant. De cette façon, l’impact de l’Institut Panos ne cesse de croître, de manière décentralisée à travers des personnes basés localement, tandis que Panos maintient la pertinence culturelle et socio-économiques des méthodologies.

Déclaration de valeur «Panos Caraïbes: Real People – Voix réel”

Une croyance au sujet de personnes: les personnes ont un droit à l’information qui leur permet de faire leur propre opinion sur les questions, selon leurs propres circonstances, des valeurs, la culture et de convictions.

• Une croyance au sujet INFORMATION: L’information est une ressource centrale pour le développement, et les gens ont besoin d’accéder à des informations compréhensibles, pertinentes et objectives afin de prendre les mesures appropriées.

• Une croyance au sujet de débat public: un débat public éclairé inclusif est un élément essentiel des sociétés démocratiques.

• Par conséquent, PANOS Caraïbes est voué à l’excellence dans tout ce qu’elle fait, et insiste sur l’adhésion à l’hautes normes d’intégrité, d’exactitude et d’autorité dans ses sorties et les activités d’information. Panos promeut activement la réconciliation, de débat, la collaboration et la compréhension mutuelle entre les pays des Caraïbes et des peuples. Panos est totalement indépendante de tout groupement politique ou religieuse et de ses sources de financement.

Conseil d'administration de Panos Caraïbes

Dorienne Rowan-Campbell – Présidente

Melinda J. Bickerstaff – Trésorière

Yves Renard – Directeur

Cletus Springer – Directeur

Nicole A. Brown - Directrice

Weaver Destin - Directeur

Nos partenaires

  1. Organisations locales et nationales de la société civile (OSC) et les organisations à base communautaire (OBC): réalisation de projets communs; Assistance à gagner en crédibilité et de confiance avec les bénéficiaires; Panos fournir un appui au renforcement de leurs institutions.
  2. Régional OSC: mise en œuvre du projet commun; Panos fournir un soutien à leur couverture à l’échelle régionale et de la communication.
  3. Les OSC internationales: la mise en œuvre des activités de collaboration dans les Caraïbes; Infusion des connaissances et des intérêts dans les activités des Caraïbes.
  4. Autres Panos-es: la mise en œuvre du projet commun; Panos Caraïbes et de contribuer à l’ouverture sorties mondiales; Panos à appuyer leur développement dans ses domaines d’expertise.
  5. Les médias communautaires, locaux, nationaux et régionaux: Les activités conjointes (en particulier les jeunes sur le journalisme); Panos offre de formation, et en soutenant la production et la diffusion des productions médiatiques pertinents; Panos soutenir leurs connaissances sur des thèmes de développement.
  6. Les médias internationaux et les agences de nouvelles internationales: Diffusion des productions des médias des Caraïbes; Panos soutenir leur base d’information sur des thèmes de développement des Caraïbes.
  7. Des réseaux de journalistes: Panos de formation dispensant; La production commune d’histoires, les mécanismes de diffusion; Panos fournir un appui institutionnel et programmatique.
  8. Les gouvernements et les autorités: Panos en soutenant leurs activités de communication sur des thèmes d’intérêt à l’Institut Panos, la collaboration dans la mise en œuvre du projet.
  9. Les bailleurs de fonds locaux, nationaux, régionaux et internationaux: Panos soutenir leur compréhension du rôle des médias dans le développement: Panos fournissant un mécanisme de mise en œuvre du projet; Panos soutenir leur base d’information et de leurs locaux / régionaux / couverture internationale et les sorties.
  10. Autre secteur des entreprises (hors média): Panos soutenir leur compréhension du rôle des médias dans le développement.

Liste des partenaires

Les nouveaux partenaires sont indiqués par un *
En Haïti:
NGO/CBOs AIDS Relief
Association for National Solidarity (ASON)
Association of Youth Journalists of Croix-des-Bouquets (AJJCE)
CARE Haiti
Catholic Relief Services (CRS)
Children – Source of Life
Family awareness (Konesans Fanmi) *
Friends of Nature (FAN) *
GHESKIO Centres
Haitian Coalition for the Defense of Child Rights (COHADDE)
Haitian Movement for Rural Development (MHDR)
Internews *
Maison Arc-en-Ciel (Rainbow House)
Makaya Foundation *
National Coalition to Combat Drugs (CONALD)
National Associative Network for the Integration of Disabled People (RANIPH)
Perspectives on Health and Development (PESADEV)
Plan Haiti
Promoters of the Goal No-AIDS (POZ)
Save the Children (Canada, UK, USA)
Seguin Foundation *
SEROVIE (new name for GRASADIS)
Society for the Facilitation of Social Communication (SAKS)
Step-by-step (Pazapa) *
Voice of the Child Journalists of Fort Liberte (VEJFOL)
Youth Emancipated Without AIDS (JESS)
Youth Photographers Club of Jacmel (CLUJEPHJ)
Media Anayizz
Groupe Medialternatif (GM)/Alterpresse
Haiti en Marche
Le Matin
Le Nouvelliste
Radio Anse D’Hainault
Radio Boukman
Radio Echo
Radio Éclair
Radio Flambeau (Cayes Jacmel)
Radio Flambeau (Gros Morne)
Radio Futur Media (RFM) *
Radio Galaxie
Radio Gamma
Radio Hispagnola
Radio Horizon
Radio Ibo
Radio Inite Popile
Radio Kiskeya
Radio Massacre
Radio Maxima
Radio Melodie
Radio Metropole Radio Nationale
Radio Nirvana
Radio Parole de Vie
Radio Provinciales
Radio Signal
Radio Solidarite
Radio Trans-Atlantique
Radio Tele Express
Radio tet-a-tet
Radio Tet Ansanm
Radio Venus
Radio Vwa Pep La
Radio Zantray
Tele Eclair
Journalistic networks Association of Haitian Journalists (AJH)
Association of Haitian Photographers (APH)
Association of Women Journalists (AMIFEJ)
Centre for Communication on HIV/AIDS (CECOSIDA)
SOS Journalistes
Government entities and local authorities Ministry of Environment
Ministry of Public Health and Population (MSPP)
Ministry of Social Affairs (MAS)
Office of Citizen Protection (OPC) *
Academic institutions University Quiskeia  
Inter-governmental agencies Caribbean Community (CARICOM) *
International Organisation on Migration (IOM) *
United Nations Children’s Fund (UNICEF)
United Nations Fund for Population Activities (UNFPA)
United Nations Joint Programme on HIV/AIDS (UNAIDS)
UNIFEM *
In Jamaica:
NGO/CBOs Association of Women’s Organisations in Jamaica
Caribbean Coastal Area Management Org.
Combined Disabilities Association
Dennis Brown Trust
Environmental Foundation of Jamaica (EFJ)
Friedrich Ebert Stiftung (FES)
Jamaica AIDS Support for Life (JASL)
Jamaica Network of PLHIV (JN+)
Mocho Community Development Association (MCDA) *
National Environmental Education Committee (NEEC)
Women’s Media Watch (WMW)
Women Resource and Outreach Centre (WROC)
Women Working for Progress
Media Public Broadcasting Corp of Jamaica (PBCJ) *
Radio Bess FM *
Power 106 *
Radio Hot 102 FM
Radio Irie FM
Radio Kool 97 FM
Roots FM
JNN *
RJR *
The Jamaica Gleaner
The Jamaica Observer
The Voice (Clarendon)
The Sunday Herald
Television Jamaica (TVJ) *
Government entities and local authorities Bureau of Women Affairs *
Jamaica Bureau of Standards *
Ministry of Health
National Meteorological Service
Academic institutions Caribbean Training and Production Centre (CPTC) Lennon High School, Cedars, Clarendon
Inter-governmental agencies Global Environment Facility/ Small Grants Programme (GEF/SGP)
United Nations Children’s Fund (UNICEF)
United Nations Development Programme (UNDP) *
United Nations Joint Programme on HIV/AIDS (UNAIDS)
In the region:
NGO/CBOs AIDS Action Foundation – St. Lucia
Caribbean AIDS Alliance – Trinidad and Tobago
Caribbean Conservation Association (CCA) – Barbados
Caribbean Natural Resources Institute (CANARI) – Trinidad and Tobago
Caribbean Vulnerable Communities (CVC) – Jamaica
Christian Aid – Haiti, Jamaica *
Helpage International *
Latin American and Caribbean Coalition of AIDS Service Organizations (LACCASO) – Venezuela
Network of People Living With HIV/AIDS (REDOVIH+) – Dominican Republic
Red Cross/Red Crescent
Women of the Americas – USA
Media Caribbean Media Corporation (CMC)
Positive Tourism News
Caribbean Media Broadcasting Partnership (CBMP) *
Journalistic networks Association of Caribbean Media Workers (ACM) – Trinidad and Tobago
Caribbean Environmental Reporters Network (CERN) – Barbados
Circle of Health Journalists (CIPESA) – Dominican Republic
Academic institutions University of the West Indies (UWI) – Centre for Latin American Studies Caribbean Institute for Media and Communication (CARIMAC)
Inter-governmental agencies Caribbean Community Centre on Climate Change (CCCCC) – Belize
Caribbean Environmental Health Institute (CEHI) – St. Lucia *
Commonwealth Foundation
Organisation of American States (OAS) *
Pan American Health Organization (PAHO)
UNEP – Caribbean Environment Programme (CEP) – Jamaica
UN Economic Commission for Latin America and the Caribbean (ECLAC) *
United Nations Women’s Fund (UNIFEM) – Barbados